Nos prestations vont du conseil à la réalisation clé en main de projets complexes, en passant par l'organisation, le pilotage et la coordination de chantiers.

OPC - Ordonnancement Pilotage et Coordination

Nous prenons en main la planification et le pilotage de vos projets depuis l’amont du chantier et jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement.

Phase conception
Analyse des dossiers Phase APS, APD, PRO DCE
Établissement du phasage de travaux
Établissement du planning prévisionnel des travaux
Rédaction d’une note d’organisation de l’opération pour définir :
La liste des intervenants
La mission des différents intervenants
Le circuit de diffusion des documents techniques et plans
Le circuit de diffusion des acomptes mensuels
Le circuit de diffusion des devis de travaux supplémentaires
Le circuit de diffusion des pièces administratives
Le suivi des différents « visa »
Le suivi de présentation et validation des échantillons
Le circuit de validation des intempéries
L’organisation et participation aux réunions d’études
L’établissement du plan de principe d’installation de chantier et des différents flux
OPC - La rédaction et diffusion d’un compte rendu hebdomadaire de coordination
Phase éxécution
L’organisation des installations de chantier
L’organisation des réunions de chantier
La rédaction et diffusion d’un compte rendu hebdomadaire de coordination
L’établissement des calendriers détaillés d’exécution
Le pointage hebdomadaire du calendrier d’exécution
La rédaction des tableaux de suivi des « visa »
La rédaction des tableaux de validation des échantillons
Le pointage des intempéries et leurs justificatifs
L’organisation et participation aux réunions de synthèse
Le contrôle sur chantier des moyens des entreprises en adéquation avec le planning
Le contrôle des avancements de chantier
Déclenchement des alertes en cas de retard et la mise en place des actions correctives en collaboration avec les entreprises
Établissement et diffusion d’un rapport mensuel d’avancement
OPC - Établissement d’un rapport final de coordination avec état des retards
Phase réception
Organisation et planification des opérations préalables à la réception (OPR)
Participation aux OPR
Organisation et suivi des interventions de levée des réserves
Pointage des listes de réserves
Établissement d’un rapport final de coordination avec état des retards
Collecte des dossiers de recollements

AMO - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage

Nous vous accompagnons lors d’une opération immobilière dans le suivi technique, financier, administratif, commercial et relation clients.

Phase conception Consultation ou participation à la désignation des différents intervenants Rédaction ou participation à la rédaction du programme des travaux Participation au montage des budgets des travaux suivant les différentes phases ASP, APD, PRO des projets Organisation des réunions d’étude et de validation des différentes phases de conception des projets Consultation des concessionnaires dans le cadre de la faisabilité des projets AMO formés et expérimentés dans la conduite de travaux dans différents secteurs d’activités Phase réalisation Représentation du maître d’ouvrage aux différentes réunions Reporting au maître d’ouvrage des évènements du projet Analyse des dossiers administratifs Suivi des tableaux administratifs et financiers du projet Validation des demandes d’agréments des entreprises et sous-traitants Validation des demandes d’acomptes des entreprises Participation et conseil sur les différents choix techniques et financiers Coordination des différents intervenants dans la progression des projets Coordination entre les différents acteurs et les concessionnaires Une équipe projet en phase de réception Phase réception Participation aux opérations de réception Coordination des différents intervenants dans les phases de réception Collecte de l’ensemble des documents à remettre au maître d’ouvrage dans le cadre de l’achèvement des projets Collecte et contrôle des différentes propositions de contrat d’entretien Organisation des formations entre le MOA et les entreprises Phase parfait achèvement Organisation des réunions périodiques de GPA Suivi des listes de réserves de GPA Accompagnement du maître de l’ouvrage

MOEx - Maîtrise d’Oeuvre d’Execution​

Faites appel à un Maitre d'Oeuvre expérimenté

Phase conception Participation aux dossiers APS, APD, PRO, DCE Analyse des dossiers APS, APD, PRO, DCE Participation ou réalisation des estimations financières des travaux sur toutes les phases APS, APD et PRO Participation ou réalisation des pièces écrites Aide à la consultation des différents intervenants Proposition d’optimisation de projet Consultation des entreprises Analyse des offres Rédaction des fiches questions réponses Montage des dossiers marchés des entreprises Moe qui Contrôle la conformité des travaux en phase de réalisation Phase réalisation Rédaction des ordres de service de démarrage Organisation et direction des réunions de chantier Rédaction et diffusion des comptes rendus de chantier Organisation et participation aux réunions de synthèse Contrôles de conformité des travaux Présentation des échantillons et prototypes au MOA Contrôle financier des travaux : Contrôle des situations financières des entreprises Tenu de tableaux récapitulatifs financiers Gestion des travaux supplémentaires Gestion de pénalités MOE en phase de réception Phase réception Rédaction des listes de réserves Rédaction des procès-verbaux de réception Etablissement des DGD des entreprises Contrôle des DOE Phase parfait achèvement Rédaction des listes de réserves de parfait achèvement Organisation des réunions périodiques de GPA Etablissement d’un rapport final de GPA